Ressources Humaines

A- A+

Notre politique de ressources humaines

L'Etablissement Public Gérontologique de Tournan en Brie compte avant tout un Capital Humain, compétent et investi, garantissant un service de qualité à l'ensemble de nos résidents. 

C'est un établissement dynamique qui propose de nombreux services sur le centre Seine et Marne : Accueil de jour, séjour temporaire, séjour durable, et une plateforme d’accompagnement et de répit pour les aidants.

Il est en direction commune avec le Groupement Hospitalier sud Ile de France (GHSIF composé des CH de MELUN et BRIE COMTE ROBERT).

Notre Politique Ressources Humaines est ancrée dans les valeurs du service Public  (Egalité, Continuité, Neutralité et Adaptabilité) à destination de l'ensemble de nos résidents et de leur entourage ainsi qu'à nos partenaires et professionnels.

Fidèle à ces valeurs, l'ensemble du personnel est appelé à mettre ses compétences au service des résidents et de leur entourage afin de les accompagner au mieux compte tenu de leur projet de vie personnalisé.
Notre personnel est recruté en tenant compte de ses qualifications techniques et humaines et en s'assurant que ses motivations, aptitudes et comportements respectent ces valeurs.

En Communiquant, en rassurant, en soignant, en prenant soin, en assurant et renforçant le lien social des personnes âgées avec leur environnement, nos professionnels exercent des métiers riches et passionnants. Ces métiers impliquent des connaissances médicales, paramédicales et techniques multiples, adaptées à la prise en charge de personnes âgées dépendantes tant physiquement ou psychiquement (maladie d'Alzheimer ou pathologie apparentée).
C'est pourquoi, la Direction met également en place une politique de formation en accord avec les évolutions des métiers sanitaires et médico-sociaux, permettant ainsi de faire évoluer et développer les compétences de l'ensemble des professionnels de façon permanente.
La démarche de développement durable liée au Label Diversité est un acte politique fort parfaitement en adéquation avec notre volonté de valoriser notre capital humain.

Nos offres d'emplois

  •  Un poste de vacataire en cuisine
En lien avec le/la cuisinier(e) et sous la responsabilité du chef de cuisine vous effectuez des préparations simples au froid comme au chaud, vous participez au travail de coupe et épluchage, à l'entretien de la cuisine, et au suivi de la traçabilité.
 
  • Poste AS : recrutement de postes vacants et de vacataires

L’EPGT recherche régulièrement des vacataires AS (Diplomé(e) ou EIDE) ainsi que des vacataires ASH pour des vacations de tout type (jour, nuit, semaine, week-end, vacances…).
Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à nous contacter, adresser ou déposer votre CV.

  • Infirmier (H/F) diplômé d’Etat pour son EHPAD en CDI à temps complet de jour.

L’infirmier sera référent d’une unité de vie (38 résidents) : il encadrera une équipe d’AS et ASH autour du respect du projet de vie du résident et exécutera les soins infirmiers. Il sera force de propositions pour l’amélioration de la qualité. 

  • Poste de psychologue 50%. En CDD de 6 mois.
  • Poste de psychologue 40%. En CDD de 6 mois.

  • Poste animateur. En CDD de 6 mois.

 

 

 

Envoyer votre candidature